L’histoire de Fish and Test
Fish and Test est né en 2017 de l’initiative de Florian Escalin, un passionné de pêche souhaitant proposer une blog de tests produits neutres et impartiaux pour les pêcheurs. Avec l’arrivée d’Arnaud Jaugey, les deux associés ont travaillé sur le développement d’un site répondant aux besoins de la communauté des pêcheurs.
Une ascension fulgurante
Dès ses débuts, Fish and Test est devenu un média de confiance pour les pêcheurs souhaitant obtenir des avis neutres sur les produits de pêche. En quatre ans, plus de 50 experts ont partagé des tests de produits avec une éthique désintéressée de toutes contrepartie financière.
Quelques données chiffrées
Grâce à des contenus pertinents et de grande qualité, Fish and Test a réussi à se positionner rapidement dans les résultats de recherche Google. Le site a publié plus de 700 tests de produits, attirant ainsi plus de 330 000 visiteurs en 4 ans, avec un temps moyen de session supérieur à 2 minutes.
L’ouverture à la communauté
Dans le but de professionnaliser Fish and Test, Florian et Arnaud ont pris la décision de tout recommencer en proposant une nouvelle formule. Pour obtenir les éléments de réponse nécessaires, ils ont sollicité plus de 800 pêcheurs pour remplir un questionnaire. Les avis des utilisateurs et des marques ont été considérés avec la même importance que les tests neutres auprès de la communauté. C’est ainsi que la triple vision est née et que Fish and Test la propose aujourd’hui au quotidien.
Pourquoi la pêche ?
La pêche est la deuxième fédération sportive en termes de nombre de licenciés en France, avec 3 millions de personnes qui la pratiquent chaque année (2,4 millions en eau douce et 600 000 en mer). Le secteur de la pêche propose une offre incroyable de produits, avec environ 500 marques recensées sur le territoire français. En France, ce secteur génère 550 millions d’euros de chiffre d’affaires et représente 7000 emplois.